La Scandinavie représente une destination idéale pour un projet de voyage en famille. Il est effectivement possible d’y réaliser un séjour inoubliable avec les enfants. Les pays scandinaves proposent de belles curiosités à découvrir dans un cadre tout à fait spectaculaire. La beauté des paysages en Scandinavie est effectivement légendaire. Parmi les destinations les plus populaires de cette région historique de l’Europe, on peut distinguer quelques-unes qui seront parfaites pour une escapade avec des enfants.
La Norvège
La Norvège n’est certainement pas une destination inconnue dans la sphère du tourisme international. Situé plus précisément à l’ouest-nord-ouest de la péninsule scandinave, le pays représente un terrain idéal pour une exploration familiale. Nombreuses sont les activités à ne surtout pas rater une fois sur place avec les enfants. Tout d’abord, il y a les belles promenades en famille à travers le marché aux poissons de Bergen. Cette ville norvégienne propose à ses visiteurs de se dégourdir les jambes dans ses rues touristiques. Pour compléter la promenade, il n’y a rien de tel que de goûter aux fameux poissons fumés du marché de Bergen.
Une des activités que les adultes, ainsi que les enfants apprécieront très certainement lors de leur escapade familiale en Norvège est de partir en randonnée. L’un des sites les plus incontournables pour la pratique de ce loisir de plein air sur le territoire norvégien est celui de Nigardsbreen. Ce dernier est un bras glaciaire du plus grand glacier d’Europe : Joestedalbreen.
Enfin, les petits, et même les plus grands ne manqueront pas de déguster les belles et succulentes fraises et framboises de Norvège. Pour avoir le privilège de s’adonner à cette activité gourmande, il serait mieux de partir sur place durant la saison de la récolte de ces fruits. Quelques exploitations norvégiennes autorisent les visiteurs à se promener dans leurs plantations de fraises et de framboises et de s’y servir.
La Suède
Toujours un pays qui n’est plus à présenter, la Suède est une destination tout indiquée pour les voyages en famille en Scandinavie. D’une part, nous avons les activités qui sont proposées dans la charmante ville de Stockholm. Bien que ce ne soit pas la seule municipalité intéressante sur le territoire suédois, la capitale du pays est tout à fait à distinguer pour un voyage en famille. Les enfants pourront y visiter de magnifiques endroits qui leur sont spécialement dédiés. Il y a entre autres : le musée pour enfants Junibacken, le parc d’attractions de Gröna Lund, la librairie pour enfant de Kulturhuset, mais aussi l’aquarium de Stockholm et aussi le musée national de Science et technologie.
D’autre part, il y a les nombreux sites de plein air qui n’attendent plus que les visiteurs pour se dévoiler. Dans le cadre d’une séance de randonnée en famille, parents et enfants feront des découvertes spectaculaires en Suède. Sur la liste des sites les plus incontournables, il y a : les îlots de granit au sud du pays, la zone naturelle au nord du territoire suédois, mais également la Haute Côte. Afin de ne rien rater du superbe patrimoine naturel de la Suède, il faudra organiser le séjour avec un professionnel de cette destination. Pour cela, vous pouvez cliquer ici.
Le Danemark
La Scandinavie regorge de lieux exceptionnels qui méritent amplement une petite visite lors d’une escapade en famille. Le Danemark est notamment compté parmi les pays qui ont de nombreuses curiosités à proposer aux vacanciers. Découvrir l’île d’Ærø en famille figure en tête de liste des activités incontournables pour un séjour au Danemark. Considérée comme la plus belle des îles Fioniennes, Ærø offre l’occasion aux vacanciers d’admirer la beauté et la quiétude du paysage danois. Sur place, les enfants pourront expérimenter aisément le concept du tourisme, ainsi que du développement durable.
De nombreuses installations sont effectivement à voir sur l’île d’Ærø pour montrer un exemple intéressant d’une consommation énergétique plus écologique. Ce sont : des éoliennes, des panneaux solaires, et aussi des fours à paille. Enfin, un voyage avec des enfants au Danemark ne serait pas complet sans un passage dans le célèbre parc d’attractions, Legoland. Les passionnés du fameux univers Lego seront particulièrement enchantés de découvrir un décor fait de millions des célèbres briques. De nombreuses attractions en rapport avec l’univers Logo sont à essayer absolument sur place.
L’Islande
Le territoire islandais représente un terrain de choix pour un séjour avec des enfants. Les contrées islandaises sont réputées pour être un splendide endroit pour être au contact de la nature. Les petits comme les grands ne resteront pas de marbre devant tant de richesse et aussi tant de beauté. Le paysage islandais est tout simplement spectaculaire.
Les vacanciers ne manqueront pas d’admirer les fameuses aurores boréales qui font la popularité de la région scandinave. Elles seront à observer en hiver, dans les collines islandaises. Ensuite, les sources du Blue Lagoon devraient également figurer sur la liste des lieux qui seront à visiter durant le voyage en famille en Scandinavie. Des séances de baignade et aussi de spa y sont proposées aux visiteurs. Le contraste que dévoilent les sources entourées de champs de lave avec des températures hivernales est tout simplement saisissant.