Vous êtes déjà persuadé des avantages des savons biologiques artisanaux, mais vous souhaitez savoir quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre bio ? Sachez que le savon au lait de chèvre bio est souvent présenté par les magazines féminins comme une des nouvelles tendances beauté. Dans cette rubrique, nous allons vous fournir toutes les informations qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les avantages de ce savon qui permet d’hydrater votre peau, de lutter contre l’eczéma et l’acné.
Un produit adapté à tous les âges
Que vous ayez une peau sèche ou fragile, avec les épidermes acnéiques ou sensibles, le savon au lait de chèvre est tout à fait adapté. Il peut convenir à tous les membres de votre famille, du plus petit au plus grand. En effet, il est conçu à partir d’ingrédients biologiques et naturels. De plus, il est conditionné avec un emballage recyclable vous permettant de réduire considérablement votre empreinte écologique. Le savon au lait de chèvre proposé par Caliquo est donc écologique, bio, pratique et multifonction. Vous pouvez vous en servir aussi bien pour laver le corps que pour le visage.
Un parfum délicat et naturel
Contrairement à ce que vous pouvez le croire, le savon au lait de chèvre se caractérise par une odeur délicate et naturelle. Ce type de savon exhale un parfum délicat grâce à leur composition minutieusement étudiée. Ils sont généralement composés d’huiles essentielles, toujours bio. Ce qui explique leur odeur spécifique.
Le meilleur allié pour lutter contre l’acné
Le lait de chèvre contient une forte proportion d’acides alpha-hydroxylés. Ce qui rend plus facile l’élimination des cellules mortes de la peau. Cette exfoliation naturelle Une telle exfoliation naturelle se charge de stimuler la peau et encourage la régénération de cellules saines. Parmi ces acides hydroxylés, on distingue l’acide lactique qui est surtout connu pour son effet comédolytique. Il contribue au traitement de l’acné rétentionnelle, qui s’identifie par des microkystes (points blancs), des pores dilatés et des comédons (points noirs). On n’hésitera donc pas à utiliser un savon au lait de chèvre pour laver le visage.
Le produit idéal pour soulager les peaux irritées
Une maladie de peau courante, l’eczéma qui se caractérise principalement par des petites vésicules, des plaques rouges et des squames avec notamment des démangeaisons. Pour en venir à bout de ces désagréments, le savon bio au lait de chèvre est le produit idéal. Le lait de chèvre se caractérise par une structure moléculaire fine. Il peut donc pénétrer à l’intérieur des pores cutanés. De cette manière, il est en mesure de reconstruire la couche protectrice de la peau et de maintenir un niveau d’hydratation optimal. Il se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires, c’est pour cette raison qu’il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Un produit assurant un maintien de l’équilibre cutané
Le lait de chèvre contient de nombreux triglycérides tels que l’acide caprylique mais aussi les acides capriques et caproïques. D’ailleurs, ils tirent tous leurs noms du mot chèvre, en latin : capra. L’effet de l’acide caprylique favorise l’équilibre du pH cutané et réduit l’alcalinité du savon. Ainsi, son pH devient proche de celui du corps. La peau aura donc plus de facilité à assimiler les nutriments du savon.
Contre le vieillissement cutané
Naturellement riche en coenzyme Q10 et en vitamines A, C et E, le lait de chèvre représente un allié de taille pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Puissante vitamine, la coenzyme Q10 ou ubiquinone est capable d’empêcher l’oxydation des lipides cutanés. Elle protège également la peau contre l’action néfaste du rayonnement ultra-violet. La vitamine C quant à elle possède des propriétés anti-oxydantes qui lui donne le pouvoir de favoriser la synthèse du collagène qui avec l’âge a tendance à se réduire.