Site icon la Communauté de communes du canton de Varilhes regroupe dès l'origine 18 communes

Tout Savoir Sur Le Dos à La Route Pour Les Enfants en Voiture

Tout Savoir Sur Le Dos à La Route Pour Les Enfants en Voiture

Pour un maximum de sécurité pour bébé sur la route, il est conseillé par les professionnels de le placer le dos à l’a route. Cela minimisera le choc et les risques en cas d’accidents. Vous devez choisir le bon siège auto pour ce faire. Attardez-vous notamment sur les odes de fixation de ces accessoires.

Le dos à la route pour les enfants en voiture : comment ça marche ?

Le « dos à la route » est une technique de fixation du siège auto dans la voiture. Comme son no l’indique, il s’agit de placer l’enfant la tête tourné vers l’arrière de la voiture. Aussi, vous devez fixe votre siège auto en ce sens. Si vous choisissez un modèle pilotable à 260° ; vous pourriez toujours accéder facilement au siège ce qui en facilitera l’utilisation et assurera un maximum de confort à votre enfant.
Il faut savoir toutefois que tous les modèles de siège auto pour bébé ne peuvent pas respecter cette norme. Aussi vous devez bien faire votre choix. Il existe des professionnels comme Tekky Parent qui proposent des sièges auto dos à la route, donc leurs connaissances vous aideront.
Il existe également des accessoires d’adaptations que vous pouvez utiliser afin de permettre une fixation dos à la route de votre siège auto actuel si besoin. Cette solution sera tout aussi sécuritaire, mais moins chère et plus écologique que d’investir dans un nouveau siège auto.

Le dos à la route : pour qui et comment faire ?

Il est à noter qu’une fixation dos à la route s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans. Évidemment, tout dépend aussi de la taille de l’enfant. Plus il est grand, plus vite vous pourriez le mettre face à la route pour qu’il profite aussi du voyage.
Il est aussi important de dire que malgré cette méthode de sécurisation, il est toujours conseillé de mettre bébé à l’arrière. Cela lui assure un maximum de sécurité en cas de choc. Il n’en demeure pas moins que dans certains cas exceptionnels, notamment pour les anciennes voitures qui n’ont pas encore de systèmes de fixation dans les normes, et qui n’ont pas d’airbags à l’avant, une mise en place du côté passager à l’avant du véhicule est également possible.

Pourquoi le dos à la route ?

Évidemment, si cette nouvelle mesure de sécurité a le vent en poupe auprès des professionnels comme des parents, c’est bien pour ses avantages. En premier lieu, vous l’aurez compris, c’est plus sûr. En cas de choc, la coque du siège auto protègera bébé. Ce qui limitera ses blessures. En outre, cette position augmentera les choses pour votre bébé de s’en sortir indemne malgré un accident violent. Quand vous freinez brusque à plusieurs dizaines de km/h, le choc va de l’arrière à l’avant et revient. Ce qui peut causer des fractures de toutes sortes. En positionnant bébé le dos à la route, cependant, il ne bougera que très peu. Ce qui protègera ses eaux fragiles.
Selon les sondages, ce système de fixation est 5 fois plus sûr que les anciens. En plus, un siège auto le dos à a toute sera plus confortable pour bébé. Il aura moins de mal à s’endormir et sera moins excité dans la mesure où il ne voit pas la route de face. A vous d’adapter la position du siège afin de lui accorder assez d’espace et ne pas l’oppresser. Sans compter que, malgré les idées reçues, cette méthode exposera moins votre enfant au mal des transports. Cela lui évite de voir la route défilée.
Enfin, cette méthode ne vous empêchera pas pour autant de surveiller votre enfant ou de lui parler. Ce sera tout aussi confortable pour vous.

Quitter la version mobile